Vendredi 24 septembre 2021,

une soirée unique pour voyager dans le monde des chercheur·e·s


image programmea.jpg (1.0MB)

Pour cette édition 2021, les organisateurs vous propose de voyager en compagnie des chercheur·e·s des villes d'Angers, Albi, Besançon, Bordeaux, Brest, Dijon, Le Mans, Limoges, Marseille, Nice, Paris, Saint Denis (La Réunion), Saint Étienne, Toulouse.
Nous sommes en train de vous concocter de nombreuses sur prises et rendez-vous pour préparer ce voyage.




La Nuit Européenne des Chercheur.e.s,

c'est une invitation à partager une même soirée avec des chercheur·e·s dans des centaines de villes d'Europe, dont 14 en France. À cette occasion, des conditions de dialogues conviviaux sont créées, pour des échanges simples, singuliers. Sont proposés au public des dispositifs innovants. Au sein d'espaces scénographiés, l'ambiance est détendue, permettant des moments de partage intimes et particuliers, pour découvrir les chercheur·e·s comme vous ne les avez encore jamais vus ni entendus.

Pour chaque ville, une soirée singulière

Chaque soirée sera le reflet d'une proposition différente, selon les espaces d'accueil, les équipes et la créativité des organisateurs. Quatorze villes partageront avec vous "Les petits secrets nocturnes", des variations sur le même thème, à l'image du dynamisme de chacune... La richesse des champs d'investigation des chercheur.e.s est immense, ainsi chaque soirée puisera dans la diversité des propositions. N'hésitez pas à consulter le programme, vous y trouverez pour chaque lieu une présentation des rencontres et du déroulé de la « Nuit ».