Selectionner Besançon

Sarah Anderson

sarah_anderson_portrait.JPG
Laboratoire / Tutelles Institut UTINAM - UMR CNRS 6213
Anecdote ou petit texte en lien avec la thématique de l'année “Dieu ne joue pas aux dés,” dit Einstein. Mais l'imprévu, dans la recherche, c'est l'inattendu : Même avec toutes les informations, il reste une part de chaos. C'est attendre avec les doigts croisés de voir les résultats d'une simulation. Est-ce que mes comètes suivront toutes le même chemin? Est-ce qu'à l'inverse, elles se disperseront, rendront mes résultats chaotiques ? Ou peut-être, démontreront-elles un fait auquel on n'a jamais pensé ?
L'imprévu, l'imprévisible, c'est savoir qu'à n'importe quel moment, toute vie sur Terre peut être anéantie, sans qu'on ne le voit venir. FUN !
Présentation de sa thématique Le ciel nous tombe sur la tête ! Eh oui, la Terre est constamment bombardée pas des astéroïdes, ces roches tombées de l'espace. La plupart du temps, ces roches sont minuscules, et brulent dans l'atmosphère avant de toucher Terre... Mais que se passe-t'il si ces roches sont un poil trop grandes ? On sait tous ce qui est arrivé au dinosaures... Est-ce qu'Armageddon est plus près que nous ne voulons l’admettre?