Sur les ondes...



Radio Campus
Radio Campus France et les radios de la fédération Radio Campus se sont encore associées cette année à la Nuit Européenne des Chercheurs se déployant sur 12 villes en France.
L’objectif de notre collaboration : provoquer la rencontre entre les chercheurs et le grand public. Les radios occuperont ainsi les ondes pour permettre à de nombreux chercheurs de partager leur savoir, de réfléchir avec le grand public sur les enjeux de la recherche en France mais aussi en Europe. Radio Campus France coordonnera une production mêlant le documentaire, la fiction, des témoignages de citoyens consultés sur le terrain et des émissions en direct des événements.

Cette année, en partenariat la Nuit européenne des Chercheurs, le Ministère de la Culture et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, l’art de la narration, cher à nos radios, sera mis en valeur avec la thématique « 1001 histoires ».
Découvrez la mini-série de podcasts docu-fiction entremêlé de témoignages #NoFilter recueillis sur le terrain pour faire le portrait de 5 chercheur.e.s dont l’histoire personnelle a une résonance européenne. Au programme : Marie Curie, Hedy Lamarr, Peter Higgs, Guillaume Courtine et Ada Lovelace. Un dévoilement quotidien du 24 au 28 septembre à l’antenne des radios et sur les réseaux sociaux.
Pour en savoir plus